RÉDACTION & DESIGN

Primeurs 2018 x Maison Legrand

Créer le livret Primeurs de l’un des plus prestigieux négociant et caviste parisien, réputé notamment pour sa sélection ultra-pointue de grands crus classés bordelais, à destination de sa clientèle internationale et des professionnels du secteur.

Au-delà des mots : transmettre l’émotion

C’est un projet particulièrement exigeant et tout aussi passionnant que La Maison centenaire nous a confié en début d’année : la réalisation de la “bible” Legrand ! Il s’agit du Livret Primeurs 2018, un recueil qui retrace l’actualité de 65 propriétés bordelaises sélectionnées rigoureusement par le caviste. Un graal pour les amateurs et les professionnels, un sacré défi pour Monette.

Client
Maison Legrand

Domaines d’actions
Rédaction, Design

Date
2019

Accompagner la Maison Legrand lors de dégustations privées de grands crus dans certaines propriétés, recueillir le ressenti des équipes en place, mettre en lumière la qualité des vins et le travail accompli, tout en restant fidèle à la philosophie et au ton Legrand. Nous devions veiller à retranscrire le plus fidèlement possible le lien entre la Maison et le vigneron. La réalisation du graphisme de l’ouvrage nous a également été confiée. Un travail multidimensionnel qui était au cœur de la conception du précieux catalogue et gage de son succès !

Nous avons mobilisé nos qualités rédactionnelles et créatives pour mener à bien notre mission… Et quel plaisir de voir le catalogue sortir des rotatives.