Château de Sours, aux sources de l’harmonie - monette

Château de Sours, aux sources de l'harmonie

Comment nous accompagnons le renouveau du Château de Sours dans sa communication globale et digitale

Client
Château de Sours

Missions
Communication 360°

Date
Depuis 2023

Le Château de Sours est un domaine singulier à bien des égards. Niché au cœur du vignoble bordelais, sur de grands terroirs calcaires, il bénéficie depuis son rachat par Jack Ma d’attentions et de soins dignes des plus grands domaines.

Après avoir restructuré le château et le vignoble en profondeur, un nouveau chapitre s’ouvre avec 2 défis en terme de communication:

  • comment émerger dans un environnement ultra concurrentiel quand on n’est ni Grand cru classé ni issu d’une appellation prestigieuse?
  • comment ancrer un univers et des valeurs fortes qui sont réelles tout en exprimant une démarche ambitieuse et collective?

Notre mission s’est articulée autour de 3 grandes actions

Nous avons d’abord réinventé le discours du domaine, et redéfinit de manière plus précise son positionnement, autour d’un concept fort et compréhensible dans tous les pays du Monde.

Ensuite nous avons déterminé les contours du territoire visuel et créatif dans la lignée de nos recommandations et du travail de branding qui avait été initié par le domaine (avec « La lettre m »), pour être parfaitement cohérents.

S’en est suivie la création des outils de communication (KV, brand movie, …) et une activation digitale avec la refonte du site internet (en cours), le lancement du domaine sur les réseaux sociaux et des campagnes ciblées sur les marchés clés pour accompagner le développement commercial de la marque.

Château de Sours, aux sources de l’harmonie - monette
Château de Sours, aux sources de l’harmonie - monette

1. Refonte du discours et du positionnement du Château

  • Élaboration d’un univers créatif autour du concept de “Estate of Harmony”
  • Création d’une plateforme de marque et d’un Brand book
  • Définition du territoire visuel et créatif

2. Création des outils de communication

  • Création des des visuels d’insertions presse
  • Collaboration avec plusieurs photographes pour créer une nouvelle base de données iconographiques pour chacune des thématiques (paysages, gestes, art de vivre, mises en scène)
  • Production d’un film de marque en français et en anglais
Château de Sours, aux sources de l’harmonie - monette
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3. Activation digitale (web & social media)

  • Définition de la stratégie éditoriale et le lancement du domaine sur les réseaux sociaux
  • Accompagnement dans sa communication digitale quotidienne avec création de posts, de contenus, community management…
  • Gestion des campagnes d’acquisition et de promotion sur les réseaux sociaux.
  • Élaboration d’un site internet institutionnel avec une dimension expérientielle (en cours)
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